cryolipolyse-cristal-amincissement

Cryolipolyse cristal

La cryolipolyse est une méthode non chirurgicale, qui permet de réduire des graisses localisées sans endommager les tissus environnants.
Elle vise à refroidir la couche de graisse sous la peau d’une manière régulière, afin que les cellules adipeuses, plus vulnérables au froid, meurent. Cette technique amène une réduction de la masse graisseuse au niveau de la zone ciblée. Ce n’est pas une solution de perte de poids et cela ne remplace pas les méthodes traditionnelles telles que la liposuccion. Un patient en surpoids doit attendre une moindre amélioration que celui possédant de plus petits amas graisseux. Des études cliniques ont démontré que la Cristal détruit de manière naturelle les cellules graisseuses, cependant comme pour la plupart des techniques, les résultats varient d’un individu à un autre.

amas graisseux persistants

1h

au bout de 2 à 3 mois

À partir de 500€

La cryolipolyse est utilisée pour réduire la graisse du ventre, les poignées d’amour, le dos, l’intérieur des cuisses.

Amincissement localisé par cryolipolyse chez l'homme et la femme

La cryolipolyse est destinée aux hommes et aux femmes en bonne santé, avec un poids stable.

Vous pouvez obtenir des résultats dès 3 semaines après le traitement par cryolipolyse et les résultats définitifs sont visibles après 2 à 3 mois. La zone traitée est alors réduite d’environ 30%. Votre corps continuera par la suite à éliminer naturellement les cellules graisseuses endommagées jusqu’à 4 mois après le traitement. Il est possible d’effectuer plusieurs séances jusqu’à obtention du résultat souhaité.

Des complications peuvent apparaître immédiatement ou peu après la séance (douleurs, ecchymoses, rougeurs, engourdissements, picotements). Si la plupart de ces effets indésirables disparaissent spontanément au bout de quelques jours ou quelques semaines, certains plus rares sont plus ou moins durables (brûlures, hyperpigmentations, neuropathies sensorielles périphériques).

La séance dure une heure et deux zones peuvent être traitées en même temps.

Il est nécessaire de prévenir votre médecin si vous présentez au moins une des caractéristiques suivantes : cryoglobulinémie ou paroxystique hémoglobinurie au froid, sensibilité connue au froid comme l’urticaire ou la maladie de Raynaud, problème de circulation veineuse au niveau de la zone traitée, troubles de la coagulation, intervention chirurgicale ou cicatrice sur la zone traitée, hernie ou antécédent au niveau ou proche de la zone traitée, maladie de la peau telle qu’un eczéma, dermatite ou éruption cutanée, grossesse ou allaitement.

À partir de 500 €.
Le tarif varie en fonction du nombre de séances et des zones à traiter.

La cryolipolyse est une pratique à visée esthétique et ne peut pas faire l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie.