docteur-koch-nancy-greffe-cheveux

Implants et micro-greffes capillaires

La greffe de cheveux vivants est pratiquée depuis plus de cinquante ans, mais les techniques ont connu une véritable révolution ces dernières années : les résultats esthétiques sont affinés et le confort des patients considérablement amélioré.

Aujourd’hui, le micro-transplant, contenant de 1 à 4 unités folliculaires (cheveux), permet une chirurgie FUE (Follicular Unit Exrtaction) totalement invisible.

La technique consiste à prélever des cheveux au niveau de la zone donneuse, pour les transplanter sur les endroits dégarnis. Le prélèvement doit être réalisé de manière professionnelle pour obtenir de bons résultats lors de la transplantation. Elle est réalisée par une équipe médicale expérimentée.

Les micro-transplants sont réimplantés, un par un, dans la zone receveuse, dans le sens de la repousse, grâce à des outils de microchirurgie appelés Choï. Une séance peut comporter de 300 à plus de 1 500 implants, en fonction des besoins du patient.

La technique chirurgicale doit être parfaite, mais les considérations esthétiques également : le dessin et le positionnement de la ligne frontale, ainsi que les proportions naturelles du visage doivent être respectés.

Pour prévenir la chute de cheveux et conserver une bonne implantation capillaire plus longtemps, il est également possible de procéder à une mésothérapie du cuir chevelu. Il s’agit d’injections d’acide hyaluronique qui permettent de fortifier les cheveux et d’empêcher leur chute.



Ma première consultation

Les essentiels

Indiqué en cas de :

chute de cheveux

Durée de l'intervention :

quelques heures

Comme avant, en mieux :

au bout de quelques mois

Coût :

3 800€

Détails

Zone concernée par le traitement

Les implants et micro-greffes capillaires permettent de masquer les effets de la perte de cheveux sur une zone définie du cuir chevelu.

Chute de cheveux chez l'homme et la femme

Cette intervention s’adresse aux hommes et aux femmes souffrant d’alopécie, notamment andro-génétique.

Bénéfices à court, moyen et long terme

Après une micro-transplantation, le cheveu transplanté tombe. C’est le follicule transplanté qui, vivant, produira un nouveau cheveu visible quelques mois après l’intervention. Ces nouveaux cheveux pousseront ensuite à un rythme normal (1cm à 1cm 1/2 en moyenne par mois).

Le résultat définitif est donc visible au bout de plusieurs mois. Il est parfois nécessaire de réitérer l’intervention sur une autre zone en fonction de l’évolution de la chute de cheveux.

Risques éventuels

Il existe très peu de risques liés à cette intervention, le greffon étant prélevé directement sur le patient.

Précautions à prendre avant/après intervention

Il est généralement conseillé d’associer un traitement médical pour prévenir la chute des cheveux autour de la zone greffée.

Déroulement de l'intervention

Cette intervention n’est absolument pas douloureuse et ne nécessite pas d’hospitalisation.

Elle se déroule sous anesthésie locale et dure en moyenne quelques heures.

Tarif indicatif et prise en charge

3 800€, frais d’anesthésie et soins post-opératoires compris.
Les implants de cheveux ou micro-greffes capillaires ne sont pas pris en charge.

FAQ


Retour