Traitement par IPL (Lumière Intense Pulsée)

La lumière pulsée est une technique de médecine esthétique qui permet de traiter différents problèmes cutanés :

tâches pigmentaires, couperose

au bout de 2 à 3 semaines

100€ par séance

La couperose apparaît sur le visage, principalement sur les joues et le nez.
Les tâches pigmentaires peuvent également apparaître sur le visage, mais aussi sur les mains et le décolleté.

Traitement des tâches pigmentaires et de la couperose chez l'homme et la femme

Le traitement par IPL s’adresse aux  hommes et aux femmes souffrant de couperose ou présentant des tâches cutanées d’hyperpigmentation.

Le traitement par IPL est rapide.

Pour la couperose, le traitement permet de calmer l’inflammation et de retrouver un teint unifié. Néanmoins, la couperose est une maladie chronique qui peut réapparaître après le traitement.

Quant aux tâches pigmentaires, elles sont considérablement voire totalement réduites après le traitement.

Un œdème et des rougeurs passagères peuvent survenir à la suite de l’intervention.

Précautions à prendre avant/après le traitement

Il faut éviter toute exposition au soleil et ne pas avoir la peau bronzée avant l’intervention.
Il faut également éviter toute exposition au soleil pendant le mois suivant le traitement.

Un gel protecteur est appliqué, puis la lumière est diffusée par pulsations sur toute la zone à traiter.

Comptez 100€ en moyenne par séance.

Pour ce traitement à visée esthétique, il n’y a pas de prise en charge par l’assurance maladie.