Traitement de l’hypersudation par toxine botulique

La transpiration excessive, encore appelée hyperhidrose ou hypersudation, peut parfois occasionner des désagréments importants, sources de complexes et de gêne sociale.
On peut remédier à ce problème par l’injection de toxine botulique. Il s’agit d’une technique simple, quasi indolore, où le botox est placé dans les zones concernées par l’hypersudation et va considérablement diminuer la production de transpiration en bloquant les glandes sudoripares.

transpiration excessive

au bout d'un mois

de 400 à 600€

L’injection de toxine botulique pour traiter l’hyperhidrose concerne majoritairement la zone des aisselles, mais aussi les mains et les pieds.

Traitement de l'hypersudation chez l'homme et la femme

Le traitement par injection de botox est indiqué pour les hommes et les femmes présentant des signes de transpiration excessive.

Les premiers effets apparaissent dans les 2 à 3 jours suivant l’intervention et augmentent progressivement pour atteindre un résultat définitif environ 1 mois après l’injection.
Une injection fait effet pendant 4 à 6 mois en moyenne.

L’injection de botox dans les aisselles est sans risque.

Les injections dans les mains et les pieds peuvent entraîner une légère faiblesse musculaire.

Il est préférable d’arrêter l’application de produits déodorants ou anti-transpirants 2 à 3 jours avant l’injection.
Il est également recommandé de ne pas appliquer ce type de produits pendant les 48h suivant l’injection.

L’intervention est rapide, de 10 à 15 minutes environ.

Plusieurs injections sont effectuées dans chaque zone concernée. La douleur est peu importante pour les aisselles mais l’application d’une crème anesthésiante est proposée.

Les injections dans les mains et les pieds sont plus douloureuses et se font généralement sous anesthésie locale.

Le tarif de l’intervention dépend de la zone concernée et de la quantité de produit nécessaire. Le prix du traitement varie entre 400 et 600€.

Ce traitement ne fait l’objet d’aucune prise en charge par l’assurance maladie.